mardi 26 février 2013

meep toujours tu m interresses

kuku est un "grand", il faut se l'avouer, il baisse ses jeans au niveau des hanches (pour l'instant), il demande de baisser le son de la voiture si il y a des chansons pour enfant et qu'on approche de l'école, il met du parfum avant de partir a l'école (et il cocote dans la voiture c'est horrible au secours !!!), un ado en devenir quoi !! youpi trop fun !

Malgré que nous soyons une famille 2.0, une belle famille de geek, je suis super chiante vigilante sur le nombre d'heures passées devant les écrans et surtout ce qui passe devant leurs petits yeux naif et tendre ( tu parles!) c'est pourquoi bfmtv et 20 minutes sont devenus mes amis vu qu'on ne regarde jamais le journal télé ( trop de violence), je ne suis pas une fan de gulli, mais plutot une adepte du disque dur rempli de disney/pixar et autre dessin animé/ film choisit, si kuku veux regarder un film avec un joli picto interdit aux moins de ...ans, je ne dit pas toujours non mais on le regarde ensemble, et si vraiment c'est pas de son age, on coupe et on en parle.




Pour l'instant tout ça se passe sans heurt, kuku a une imagination débordante et je reste persuadé que il aura bien le temps de passer ses journées devant sa console quand il sera boutonneux et que tout deviendra nul et chiant !!

Mais voila maintenant il grandit, il doit souvent faire des recherches internet pour l'école, et il est temps maintenant.

C'est à noël que le changement a opéré, mon kuku a demandé une tablette, de mon coté j'avais remarqué qu'à l'école en informatique, il était pas super doué, normal il ne rencontre quasi jamais l'ordi, alors on a décidé de lever une barrière on a dit OUI et kuku a eu SA tablette.

Plus précisément il a eu une MEEP qui est la tablette d'auchan, et franchement on est pas déçu. C'est une tablette pour enfant, mais pas pour tout petit, c'est une tablette de"grand", elle est coloré (faut aimer le orange c'est sur), et bien protégé grâce à une coque en silicone.
Elle a un écran 7 pouces en taile de playmo (c'est plus parlant) ca donne ça ;

Et on regarde pas les traces de doigts


Elle s'adresse aux enfants dés 6 ans, pour ma part je trouve que c'est un peu jeune pour une tablette si performante, même si les jeux sont accessible aux plus petits (flash joue avec sans problème) je reste persuadé que 8-9 ans est un âge plus adapté pour un objet comme celui-ci.

Dedans il y a des jeux des vidéos, des livres, un appareil photo, un accès internet par le wifi, tu peux même en rajoutant une carte sd mettre des films ou de la musique si le coeur t'en dit (ou si tu dois partir en voiture).

et que tu veux éviter ça !!

On peux aussi acheter tout un tas d'accessoire si on a gagner au loto, mais on peux faire aussi faire sans pas besoin du casque meep celui de Mr papa est suffisant !

Et le plus important dans tout ça c'est que  tout est contrôlable de ton ordi ou de l'Iphone, le temps de jeux, l’accès à internet, le contrôle parental, tu peux même savoir a quoi ils ont joué et pendant combien de temps ... et ça pour les James bond parentaux que nous sommes tous c'est magique ! non ?

Chez nous, nous ne mettons pas de limite de temps par ordi, car kuku est assez grand est raisonnable pour couper au bout de la 3ème fois quand on lui dit, mais c'est pratique si il doit aller chez papi et mamie qui ont tendance à laisser faire par exemple ...

la résolution de l'écran est suffisante je trouve qu'elle est même plutôt pas mal, en fait. Le seul bémol c'est le temps d'allumage et de chargement qui peux sembler long.

Donc voila à noël kuku a enfin eu sa première vrai console à lui, il gère et grandit, il gagne en autonomie, et deviens un geek lui aussi !!!!

Ps : si tu veux en savoir plus et avoir les détails technique vas donc voir ici.

Kuku est prevenu l'ordi dans chambre c'est pas pret d'arriver, le scooter c'est niet et non négociable, le portable pas avant la 5ème voir 4ème, et la télé dans la chambre pas avant 12 ans (quel principe volera en éclat... suspens !!)    mais sinon on est sympa comme parent hein !






3 commentaires:

  1. merci pour tous ces (bons?) renseignements.. j'ai noté, un de mes p'tits va avoir 6 ans en août et il veut un "truc" comme ça. un autre a une V.storio (je crois pas que ce soit précisément ce nom, mais y'avait rupture de stock chez le père noël, et je ne me souviens plus du nom précis!)
    en tt cas on verra bien et merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lerci et derien le soucis c est que pour la storio il est trop vieux (oui a six ans on peux) apres si c est un garcon soigneux et raisonnable la meep est sympa en tout cas apres avoir passé tout le mois de decembre a lire des comparatif et a tester parfois les tablettes pour grand je pense que c est la mieux l ecran de la lexibook est Pas top et tt petit et la gulli est bien trop chere

      Supprimer