vendredi 8 mars 2013

in the bisounours world !!!!!

Dans le monde des bisounours, tout serais beau rose doux et rasé de près.


Dans le monde des bisounours, le mot pollution ne serait même pas dans le dictionnaire, la violence ne polluerait rien que nos cauchemars, aucun enfant ne mourrait de faim, de soif ou sous les coups d'un adulte pervers et/ou brutal.

Dans le monde des bisounours en hiver il ferait froid mais pas trop, en été il ferait chaud mais pas trop, il n'y aurait pas de gelé après que les bourgeons des arbres soit arrivés et la calotte glacière ne se transformerait pas en océan froid et menaçant (et même que les ours seraient protégés)

Dans le monde des bisounours, aucune femme ne serait maltraitée, aucune femme ne mourrait elle aussi sous les coups d'un homme pervers et/ou brutal, aucune jeune fille ne serait mariée alors qu'elle devrait encore jouer à la poupée, aucune mère se retrouverait seule et désespérée au point de préféré partir en emportant ses enfants.

Dans le monde des bisounours toutes les femmes du monde entier pourraient décider de leur sort, de leurs vies, pourraient aller à l’école apprendre, avoir un métier qu'elles aiment et espérer être payé à la hauteur de leurs compétence, elles iraient travailler sans avoir à craindre les viols, et le harcèlement sexuel.

MAIS 

On ne vit pas dans le monde des bisounours, dans notre monde des femmes souffrent, meurent sont bafouées, mise plus bas que terre, ne servent que de faire valoir pour des hommes pleins de certitudes.

Dans notre monde des jeunes filles sont mutilées, et n'ont surtout pas leurs mots à dire.

Dans notre monde beaucoup trop de filles n'ont  pas le droit à l'éducation, se retrouve mariée avant la puberté et ont des enfants en même temps que des boutons d'acnés.

Dans notre monde naître fille est une calamité, et les calamités c'est bien connu on les mets à la poubelle !

Dans notre monde où les frontières ne sont que des traits, il nous faut une journée symbole pour penser à ELLES à toutes ces femmes, qui ne peuvent pas s'exprimer, à toutes ces femmes qui ont besoin qu'on les défende car elles ne peuvent pas/ ou plus.

Dans notre monde c'est à ça je crois que sert la journée de la femme a nous rappeler à nous que pendant que nous sommes là derrière notre écran ou tranquillement dans notre salon, que nous sommes chanceux et que ce n'est pas pour ça que c'est général, que ailleurs là où on aime pas regarder là où personne ne regarde, il y en a des moins chanceuses !!!



Non on ne vit pas dans un monde de bisounours... et c est pas plus mal de se le dire ... tout les jours se serait mieux mais ....on n est pas chez les bisou.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire