jeudi 13 juin 2013

Ma tribu, la fratrie

J'ai été fille unique jusqu'à mes 12 ans, j'ai eu tout le loisir de profiter de mes parents seule au monde et unique perle à leurs yeux. J'ai eu le temps d'être égoiste et d'apprendre quand même à partager mes bonbons avec ma mère.

suis-je pas magnifique

J'ai aussi eu le temps de m'ennuyer, de n'avoir que mes nounours ou mes poupées pour jouer à la maman, ou pour passer mes colères.

J'ai eu le temps de rêver tantôt un grand frère qui me protègerais des ennuis et ramènerai ses copains à la maison, qui m'apprendrait à jouer au foot et m’emmènerai faire du vélo, j'aurais du en avoir un mais je l'ai su que plus tard et c'est une autre histoire. Tantôt une petite sœur avec qui je partagerai mes barbies, mes nounours, mon journal intime, mes légos et mes voitures, une petite soeur de presque mon âge avec qui je serai aller à l'école tout les matins, et avec qui on se raconterai nos rèves le soir dans nos lits à voix basse.

J'ai révé d'une grande famille alors naturellement mon idéal familial comportait plusieurs enfants, tout plein d'enfants, trois MINIMUM, plutot quatre on verra... J'avais des rèves ...et j'ai grandit !!!!

Après la boucherie la naissance de mon premier, je me suis dit ha ouais quand même, quatre ça risque d'être beaucoup, trois aussi, et deux non merci je ne recommence pas, enfin pas tout de suite c'est trop dur....
J'ai mis du temps et j'ai regarder grandir grand kuku en même temps que mon nouveau désir d'enfant.
Je voulais lui donner un frère, je voulais qu'il connaisse la joie de la complicité fraternelle, je voulais qu'il connaisse l'amour inconditionnel et les bagarres qui jalonne la vie d'une fratrie.

Je me suis posé milles questions, vais je y arriver?, est ce le bon choix ou juste un caprice ?, et si on y arrivait pas ?, et si je ne l'aimais pas autant que son grand frère qui comble déjà si bien mon cœur ? et si je faisait du mal à ma famille en voulant l'agrandir ?, et si mon fils si fusionnel prenait mal cette venue et qu'elle chamboule à tout jamais son devenir ?et si ...et si ... tant de question ; et encore là ce ne sont que les questions irrationnelles, je ne parle même pas du matériel, de l'avenir de nos enfants, de notre place dans la société ect .... enfin bref je suis une femme et c'est ce genre de situation qui me le rappelle !!!!!

être ou ne pas être tel est la question


Puis mon petit Flash s'est installé il a grandit en moi et notre famille est devenue grande, il est arrivé et a balayer d'un coup de pied tout fripé toute nos inquiétudes, bien sur que je l'aime plus que tout, tout comme son frère, bien sur que je suis capable, il est là je n'ai plus le choix. Il a su nous montrer avec toute son énergie, on a pas eu a lui faire une place il l'a prise naturellement.

Aujourd'hui nos sommes des parents à la tête d'une fratrie de mecs, une fratrie de petits gars qui mettent leurs casquettes de travers me regardent et me disent "jsuis un beau gosse hein !!! ...yoyo mec !".

Ce qui a changé de nos vie, tout ... et rien ... on court après le temps, et après les garçons, allez à la piscine seul est un véritable challenge qui vous permets de muscler vos yeux, un à droite un à gauche, hop un à gauche l'autre ...il est où ...merde !!!! #panique #imageshorriblesdanstoncerveau....  ha ça va il était sous l'eau en train de faire le requin !!!!
Le soir, la vie d'adulte commence aux alentours de 21h30, après une histoire, une chanson, un bisous, un calin, de l'eau, un pipi X2 !!!!
La voiture ressemble à leur chambre, des jouets partout, tout comme le salon, et la salle de bain ... et les toilettes ...d'ailleurs dans la voiture, oui oui, franklin, et tout les héros de walt disney font souvent le voyage avec nous (fort heureusement pour nos oreilles nos fils aiment aussi les fatals picards, la musique à maman et la musique à papa donc ouf nos tympans sont sauf!!!).
A table on mets le double d'assiette de couvert et notre chien a compris qu'il y avait matière à rester dessous la gueule ouverte.
Quand un se lave les dents l'autre fait l'idiot, quand l'autre se lave les dents ... oui vous avez devinez !!!
On rie deux fois plus de leurs bétises, on a un peu plus de cheveux blanc (enfin moi surtout  Mr papa lui les perds c'est plus simple).
On a trois fois moins de place dans notre lit mais 100 fois plus d'amour qui le remplit.
On lave le linge, le sèche, le plie, on le range ...ha bah non pas le temps il est déjà re-salit !!!! d'aileurs je ne me souviens pas de la couleur du fond de la panière, la dernière fois que je l'ai aperçut ça devais être en 2004-2005 peut etre !!!!
Nos oreilles on finit par s'habituer aux bruits ambiant, c'est que ça fait du bruit un playmobil en pleine bataille intersidérale avec un dragon et un magicien en roller !!!!!
Mais ce qui a le plus changer c'est nous on est heureux, vraiment heureux, il suffit de regarder nos mini nous et on sait, on sait que c'etait ça qui nous manquait, que c'etait ça notre vie révée (enfin presque manque plus qu'a gagner au loto)  on se sent au complet.... on a notre mini fratrie !!!!
 

je suis en retard j'ai un rendez vous quelque part !!!




tu peux aussi j'aimer ma page facebook si le coeur t en dis http://www.facebook.com/TheKuleboineHouse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire