vendredi 12 juillet 2013

temps partiel je crie ton nom !!!!

Je suis ce qu'on appelle une mère active (et même hyper active pour certains).
Je suis pour d'autre une mère horrible délaissant la chair de sa chair pour des besognes matérialistes accomplit pour des méchants capitalistes tout pourrit.
Je suis une maman qui travaille ... c'est un choix, c'est mon choix et celui de mon porte monnaie, je me sens bien dans cette vie épuisante où il faut courir pour être à l'heure, où tout doit être fait vite vite vite parce que sinon on aura pas le temps ...  bon ok je suis pas si maso !!!! Mais quand même j'aime travaillé.



tu peux te brosser martine !!!!



En tant que femme les seuls emplois que j'ai trouvé depuis la naissance de grand kuku sont des temps partiel ( en général 80%), j'avoue que ça a des avantages surtout depuis que j'ai enfin mes mercredis ( ben oui un 80% sans mercredi c'est comme aller à la mer à marée basse pour se baigner) .

Le temps partiel c'est comme la dance des années 90, à un moment ça gonfle....

Mais hier, au bout de dix ans, j'ai compris le bonheur du temps partiel !!!

Je t'explique si tu es comme moi muni d'un petit minion ou deux ou trois ou quatre ou cinq ou ...bon j'arrète là tu sais compter .... tu ne te poses plus jamais tranquilement sur une serviette au bord de l'eau un bouquin à la main ...non non non ...ça c'etait avant .... Le bouquin ça fait longtemps que t'as arrêté, il aime pas l'eau il parait et puis t'as déjà essayer toi de suivre une histoire entrecoupé de "maman ...regardes mon chateau/saut dans l'eau /cailloux/cul/ho pis non rien/ ha si attends ....impossible !!!!

maman tu viens te baigner l'eau elle est trop bonne


Non toi avec tes minions tout plein tu restes, au mieux, assises sur ta serviette la main sur le front à surveiller ce qu'ils font prête à bondir tel un chamois des îles, ou alors debout les pieds dans 10 cm d'eau a recevoir des éclaboussures, a cuire tel un homard grillé, et a te faire chier comme pas possible regarder les merveilles que tu as mis au monde barboter et faire des minis saut tout moisit dans l'eau.... un bonheur ultime !!!!

Et c'est là qu'intervient le sacrosaint temps partiel, nous sommes en été et les centres de loisirs c'est à la semaine, tu me suis... à partir de là tu as le droit de me détester hein ... Hier après midi mes enfants étant occupé au centre et moi en congés ...je suis allée...je suis allée....  SEULE au bord de l'eau avec un bouquin ! J'ai bronzé, j'ai bouquiné, j'ai même lu un livre en entier d'une traite( je t'en parlerai un jour peut être), je n'ai même pas fait de château de sable, ou de grand trou !!!!! Hier J'ai aimé mon temps partiel, je dirai même plus hier j'ai adoré mon temps partiel, si j'avais pu je me serai marié avec ...

et je recommence la semaine prochaine !!!!!!!!

LA VIE EST BELLE !!!!


le bonheur a portée de main



tu peux aussi j'aimer ma page facebook si le coeur t en dis http://www.facebook.com/TheKuleboineHouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire