mardi 6 janvier 2015

les voeux de la présidente

Une gastro m'ayant terrassé en ce début d'année c'est aujourd'hui le 6 janvier que je m'en va vous souhaiter la bonne année !!!

2014 a été une année riche en rebondissement :

En début d'année nous déménagions à la campagne, dans une très jolies maison en lotissement au milieu des vignes, nous les citadins, et nous faisions connaissance avec notre cher voisin LE CON DE COQ ! Nous n'avons pas tenu longtemps, entre les 25-30 min de route dans la foret, et autre route de campagne super casse gueule, la sensation d'éloignement, la peur pour moi de l'accident tout l'hiver , les frais liés à la route, nous avons redéménagé en septembre dans un appartement à 10 min à pied des écoles des garçons et de mon boulot. Fini la piscine dans le jardin, le bureau/studio de Mr papa, le chien qui se promène tout seul, mais fini également le mercredi dans la voiture les kilomètres au compteur cette impression de ne rien faire, ne rien vivre à part maison boulot voiture. Bref tu l'auras compris on est bien mieux ! la campagne c'est pas pour les kuléboines !

ta goule le coq !!!!!!


Je me suis fait poser un anneau gastrique et franchement c'est une décision que je ne regrette en rien. Certes ce n'est pas facile. Il faut que cette décision soit murement réfléchit pour pouvoir gérer la frustration au quotidien, je m'y attendais à celle là donc pour moi ça va mais je n'imagine même pas ce que ça aurait donné si je m'étais lancé sans y avoir réfléchit pendant TRÈS longtemps. J'ai un corps sympa je ne vomi pas même si je vais au delà de ma limite. Mais d'un autre coté il prend tout son temps pour perdre et les débuts on été doublement frustrant car je m’étais imaginé une perte bien plus fulgurante, j'ai mis plusieurs mois à accepter que ça prendrait du temps et que je devais apprendre a mieux me connaitre, a lâcher le contrôle ( et ça croyez moi c'est pas gagné avec moi ). J'ai perdu quasiment 20 kg et ça fait du bien au corps et au moral dans 5 kg je ne serai plus obèse mais en surpoids en j’attends ce moment avec impatience...

 Je me suis mise au sport ...moi !!!! cette phrase me fera toujours rire !!!! le sport et moi deux choses tellement incompatible ... mouhahahahahaha .... et pourtant je l'ai fait !



Mon grand est entré au collège, j'ai pris un méga coup de vieux derrière la tète ! mon fils en 6ème, mon bébé un ado. Il est dans l'âge de la transition entre l'enfant et le con boutonneux l'ado, je me surprend à ne pas être nostalgique, à aimer le regarder changer, évoluer, voir au jour le jour ces petits rien qui font de lui un "grand". En 2014 nous avons donc commencé pour nous une période qui ne prendra fin que dans une une grosse dizaine d'années j'ai nommé l'adolescence de mes fils ( oui compte ils ont 6 ans de différence donc quand un aura fini ou presque l'autre prendra le relais) je vous dit donc adieu !

Nous avons merveilleusement finit 2014 en famille, à Disney pendant 3 jours ( ça je vais vous en parler ne vous inquiétez pas), puis en famille chez mon beau père pour noël,  et enfin tout les 4 devant un dvd au nouvel an. J'ai finit l'année comme j'aime vivre, simplement entouré de ceux que j'aime avec des étoiles pleins les yeux.



Et 2015 dans tout ça, 2015 pas de résolutions mais des envies et des projets. L'envie de continuer ce long travail sur moi pour apprendre à ne faire qu'un avec moi même, continuer d'être heureux et apprécier chaque instant, le concours n'est encore pas pour cette année Mr papa ayant aussi des projets de changement, mais je peux le soutenir à fond pour qu'il soit heureux. Continuer d'être nous, d'être ensemble. Venir un peu plus ici. Monter enfin cette pièce qui prend la poussière sur mon bureau et qui attend que mes amies/comédiennes/maman débordées se décident. Et pour finir me débarrasser définitivement de ce fardeau que je traine depuis 15 ans (non c'est pas Mr papa ...quoique...).

Sur ces belles paroles je vous souhaite une très belle année 2015, puis 2016, puis 2017 puis .... enfin une belle vie quoi parce que UNE bonne année c'est pas assez ! pourquoi se contenter d'une seule !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire