lundi 26 janvier 2015

on est allé voir pour toi : les nouveaux héros !



Le dimanche on se fait ièche ! ( oui je parle vieille djeuns si je veux ! )
Mais c'est vrai le dimanche c'est brunch, glandouille, pâtisserie, reglandouille, ménage, télé, dvd, couette sur le canapé, jeux de société bref le dimanche c'est FARNIENTE !!!

Chez nous le dimanche le cinéma propose des tarifs sympa pour la séance du dimanche matin et bien souvent cette même séance coïncide avec une avant première .... chouette non !

Hier on a donc été voir les nouveaux héros en avant première, le dernier né de Disney.

j'aime bien cette affiche même si c'est pas l'affiche française

On a vu 5000 fois la bande annonce pendant notre séjour chez Mickey, on était déja bien impatient de le voir.

Et on a pas été décu, bien au contraire, on a été bluffé ! une super surprise, je m'attendais à un DA sympa, on est tombé sur un DA super !

C'est l'histoire d'un jeune ado "Hiro", un petit génie, passionné de robotique. Son grand frère "Tadashi" lui aussi très brillant roboticien ( c'est moi qui raconte j'invente des mots si je veux)  essaye de lui montrer la voie.
A la mort de Tadashi, Hiro accompagné de Baymax ( une invention de son frère ) et  de 4 amis tous plus déjanté les uns que les autres, va essayer de déjouer un complot machiavélique en transformant cette joyeuse bande en super héros.




Pour le coté info il est le 54 ème film Disney mais le premier a utilisé l'univers Marvel ( là en l'occurence Big Hero 6) depuis le rachat de Marvel Comic par Disney en 2009. Il a été réalisé par les réalisateurs du monde de ralph et de la reine des neiges. Pour les voix françaises on retrouve entre autre Kyan Khojandi en Baymax.


Pendant plus d'une heure de dessin animé j'ai rit, beaucoup, le bibendum est hilarant, et on le retrouve dans des situations drolissime digne de moi moche et méchant. Dans la salle j'entendais régulièrement les parents et les enfants rirent ensemble ( ça fait un chouette son ).
J'ai pleuré aussi, et plusieurs fois même, je te dirai pas trop quand pour ne pas te gâcher le plaisir de le découvrir par toi même mais j'ai chialer comme une madeleine ! Bon après pour te rassurer j'ai pleuré devant quasiment tout les épisodes de la petite maison dans la prairie, je chouine devant les téléfilm de la 6... bref face au grand écran j'ai la larme facile ....
Les gars sont sortit de la R-A-V-I , en rentrant ils sont allés dans leurs chambres inventer des super héros eux aussi, et des robot de combat et des armes aussi... une heure en plus de tranquillité ! le pied intégral !
Même Mr papa est sortit content du cinéma c'est pour dire !

J'ai aussi beaucoup aimé ce dessin animé car il traite du deuil au sens large et de la difficulté d'y faire face, il présente la tristesse comme quelque chose que l'on doit vivre, chacun comprend à son niveau, petits et grands, mais j'ai trouvé ici que même pour un Disney où tout est beau tout est rose, elle n'était pas caché ou montré comme quelque chose de néfaste bien au contraire.... Elle traite aussi de façon plus large et avec humour de l'adolescence et nous montre une tête d'ampoule en héro des temps moderne ! et ça avec ma tête d'ampoule personnelle j'ai nommé Mr kuku ( qui veux faire de la robotique plus tard ...), c'était chouette de voir un gars tout fin avec un cerveau énorme être quand même traité en héros.

On est tous tombé amoureux de Baymax, et on aimerait bien en avoir un chez nous.


En bref LES NOUVEAUX HÉROS c'est vraiment un dessin animé que je vous conseille, vous allez pas être déçu ! 




Sortie officielle le 11/02/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire