mardi 24 février 2015

il y a 6 ans

Il y a 6 ans je m'impatientais de te voir arriver.

Mon dernier, mon petit gars.

Il y a 6 ans j'emmenais Mr kuku à l'école.

Il y a 6 ans mon grand était chez les grands aujourd'hui c'est mon petit qui est grand.

Il y a 6 ans je sentais bien que ce n’était pas une journée comme les autres.

Il y a 6 ans je comatais dans mon lit entre sommeil et télé en me disant "tiens mon corps est bizarre on dirait qu'il se prépare".

Il y a 6 ans j'appelais Mr papa " écoute j'ai pas de contraction mais je sens que c'est pour maintenant, tu me rejoins à 16h30 à la sortie de l'école, il va falloir qu'on aille à la maternité je le pressent."

Il y a 6 ans je fermais la porte, je jetais un coup d’œil à cette chambre vide, qui ne le serai plus pour très longtemps.

Il y a 6 ans je passais à la boulangerie acheter une tarte au fraises qui me faisait tant envie, parce qu'on ne se fait pas avoir deux fois si j'accouche aujourd'hui je ne suis pas prête de la manger ma tarte !  

Il y a 6 ans il faisait beau, comme aujourd'hui, j'ai récupéré mon grand, Mr papa nous a rejoins et nous sommes partit vers notre nouvelle vie à 4.

Il y a 6 ans j'étais sereine, persuadée que c'était le moment, comme une évidence.

Il y a 6 nous nous garions sur le parking de la maternité et elles sont arrivés, direct toutes les 2-3 minutes comme ça d'un coup, c'était le bon moment !

Il y a 6 ans je ne sais plus si j ai prévenus ta grand mère, les souvenirs s'estompent mais je suppose que oui, je pensais que tu arriverais aujourd'hui comme sa sœur, ma marraine, je me souviens de SMS échangés avec mes tantes, j'ai du appeler ma maman à moi mais je ne m'en souviens pas...

Il y a 6 ans je me souviens d'avoir fait un gros câlins à ton frère en lui disant à demain, tu feras la connaissance de ton petit frère, tu verras ce sera chouette...

Il y a 6 ans je me souviens pas du nom du film que je n'arrivais pas à regarder.

Il y a 6 ans je me souviens des fous rires avec ton père, entre deux contractions, et des ballades dans les couloirs à base de " attend deux secondes en voila une autre... oucccchhhhh ... voila on peux avancer "  et ça toutes les deux minutes.

Il y a 6 ans je me souviens du mc do que Mr papa était aller chercher et qu'il a mangé devant moi qui ne pouvais rien avaler.

Il y a 6 ans je me souviens que je me tendais tellement à chaque contractions que je les ais au final empeché de faire leur boulot et que tu es donc arrivé bien plus tard que prévu.

Il y a 6 ans je me souviens de la tête des infirmières qui revenait chaque heure " pas de péridurales Mme Kuleboine vous êtes sûre" " oui oui je suis ....arrrrggg ... bien sûre !!! je veux tout sentir à l'ancienne"

Il y a 6 ans je me souviens de ce gros ballon bleu sur lequel je me balançais pour que tu descendes.

Il y a 6 ans je me souviens avoir dit à Mr papa bon il est 1h du matin rentre te reposer un peu ça a pas l'air d'être pour tout de suite.

Il y a 6 ans je me souviens qu'a peine 30-40 minutes après je l'ai fait rappeler " parce que je sens que ça vient ...appellez le ... si si si je vous le dit le temps qu'il arrive il sera temps "

Il y a 6 ans je me souviens que juste après j'ai entendu en moi un "clac ploc" "tiens "clac ploc " c'est quoi ... Ha oui je suis trempée...  ça c'est la poche des eaux".

Il y a 6 ans je me souviens que Mr papa est arrivé toujours aussi cerné mais impatient.

Il y a 6 ans j'étais la seule de la maternité a accoucher.

Il y a 6 ans une élèves infirmière s'est bien exercé sur mes bras mais n'a jamais réussit a me piquer 

Il y a 6 ans je tremblais comme une feuille, je claquais des dents mais ça me faisait rire, ma peur me faisait rire, je disais " clac clac clac ! non mais c'est rien continuez ... c'est juste mes dents qui font des claquettes clac clac clac " ( ben oui on fait la grande sans péridurale mais quand c'est le moment on fait moins la fière à l'idée d'un coup de ciseau inopportun)

Il y a 6 ans on faisait des paris avec les sages femmes et les infirmières pour savoir à quelle heure tu arriverais et quel poids et taille tu ferais.

Il y a 6 ans j'ai pu savoir ce qu’était un accouchement naturel, et un fois terminé je me souviens avoir dit " ho ben ça va c'est pas si pire !" 

Il y a 6 ans j'ai compté tes orteils, tes doigts, j'ai regardé ton nez pointer la marque de fabrique de ton papa, on s'est exclamé " wouah il est magnifique on dirait Mr kuku c'est incroyable"

Il y a 6 ans j'ai coupé moi même le cordon.

Il y a 6 ans on ne se lassait pas ton papa et moi d'admirer tes pieds de grand père.

Il y aura 6 ans dans quelques heures que tu es là avec nous que tu remplis notre vie de joie, d'éclats de rire, 6 ans que tu m'as permis de me sentir au complet, mon tout petit devenu grand, cette nuit tu auras 6 ans, demain nous fêterons ça en famille sur un luge, a rire comme tu le fais si bien !

Joyeux pré anniversaire mon flash à moi !


En écrivant ceci j avais comme un gout de déjà vu alors je suis remonté dans le temps et il se trouve qu'il y a 2 ans j ai écrit quasiment la même chose ...he ben bravo ! tant pis je te fais partagé encore ce moment voila ! 
  















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire