vendredi 18 septembre 2015

J'ai pas eu le temps ...

J'ai une vie chouette, non sans rire, dans notre monde on a tendance à se plaindre. Moi aussi. Mais si je prends un instant et que je regarde ma vie dans son ensemble, je peux le dire J'AI UNE CHOUETTE VIE !!!

oui mais voilà, à l'aube de mes 22 ans  34 ans même si je ne regrette aucun de mes choix de vie ( imposé ou non ) car il font de moi ce que je suis aujourd'hui ; je fais un constat, ya plein d'étapes et de choses que je n'ai tout simplement pas eu le temps de faire ou de vivre :

Je n'ai pas eu le temps de rêver d'un enfant ...je l'ai fait !
Je n'ai pas eu le temps d'apprendre à être moi seule ... je suis passé directement de la maison de ma maman par la case vie de couple avec Mr papa.
Je n'ai pas eu le temps de finir mes études... je suis allée travailler.
Je n'ai pas eu le temps d'être adoleschiante reveuse , j'ai oublié cette étape, je suis passé direct à l'étape adulte.
Je n'ai pas eu le temps de dire au revoir.
Je n'ai pas eu le temps d'attendre le prince charmant, non moi il vivait en dessous de chez moi.
Je n'ai pas eu le temps de penser éducation et de dire moi si j'avais un enfant je ferai si ou ça... non j'expérimente avec grand kuku.
Je n'ai pas eu le temps de faire des voyages avec mon sac à dos, et mon duvet, mais ça je le ferai avec mes fils un jour.
Je n'ai pas eu le temps de connaitre mon père avec des yeux de grande, je ne suis pas la seule, et je le verrai toujours avec mes yeux d'enfants.
Je n'ai pas eu le temps d'être égoiste, non, il y a toujours eu plus important que moi, ma mère, ma soeur, mes fils, mr papa, mais bizarement je vis très bien avec ça... ;-)
Je n'ai pas eu le temps de voir le monde avec des yeux d'enfant, alors je me rattrape et mets souvent mon costume de peter pan.
Je n'ai pas eu le temps d'aller au conservatoire et de vivre mes rêves.
Je n'ai pas eu le temps d'avoir une maison d'enfance, avec des voisins et des amis qu'on connait depuis la maternelle... et alors ... je gère très bien le changement et je suis la pro des déménagements.
Je n'ai pas eu le temps d'attendre que mon corps devienne grand il l'a fait bien avant que j'y ai même pensé.
Je n'ai pas eu le temps de me sentir belle, pas encore...un jour peut être...

Je n'ai pas eu le temps....

Alors maintenant je cours après le temps. Je vis mille choses à la fois, j'expérimente, je crée, je ris, je vis ! avant de ne plus pouvoir, au cas où je n'ai pas le temps.

Dans l'espoir de l'avoir le temps. D'avoir en contre partie le temps de voir mes grandir mes enfants.
Le temps de tenir dans mes bras mes petits enfants.
Le temps d'aller avec mr papa, quand nous seront vieux et retraité, faire chier tout les actifs le samedi dans les supermarchés et payer avec des petites pièces en oubliant nos lunettes ....
Le temps de voir ma soeur avoir des filles, et la regarder galérer elle aussi avec des ados rebelles.

Avoir le temps de vieillir et pouvoir me remémorer le temps passé !!!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire